LA TRADITION FRANÇAISE DE LA TROMPETTE
Maurice André, décédé en 2012, était le représentant le plus connu de la tradition française de la trompette. Prestigieuse dès l’origine, flamboyante dans les années 1970, cette tradition menace de disparaître faute de transmission. La réputation de cette tradition reste néanmoins telle que la France continue d’attirer des élèves étrangers qui cherchent à suivre un enseignement de la trompette « à la française ».
L’ACADÉMIE INTERNATIONALE PIERRE BADEL
Trompette solo suivant une carrière internationale, Pierre Badel forme une nouvelle génération de trompettistes depuis une vingtaine d’années. Il a lui-même été formé par Pierre Thibaud.
La tradition française de la trompette s’appuie sur une pédagogie définie par Jean-Baptiste Arban, et perfectionnée par Pierre Thibaud.
L’Académie Pierre Badel utilise la méthode Arban, référence mondiale, qui balaye tous les aspects de l’apprentissage de la trompette. Cette Académie se caractérise par son respect de la tradition musicale, et sa volonté de propager un état d’esprit d’entraide.
LES MASTERCLASSES INTERNATIONALES
A la demande d’ambassadeurs ou d’universités du monde entier, Pierre Badel a mis en place une série de masterclasses internationales de trompette : Argentine, Espagne, États-Unis, République Tchèque, Portugal, France, Taiwan, Chine.. etc. Cela met en évidence le besoin de réunir les élèves et de leur faire rencontrer les meilleurs professionnels.
HCHP soutient l’Académie Pierre Badel dans ses différentes démarches et organisations de masterclasses à travers le monde et défend les valeurs que soutient Pierre Badel depuis plusieurs années.
Retrouvez toutes les masterclasses dans l’onglet Événements!
Facebook